CEPOLO
CEPOLO
CEPOLO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Journée n°7 (14/12/14)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Antho

Antho


Messages : 122
Date d'inscription : 13/08/2011

Journée n°7 (14/12/14) Empty
MessageSujet: Journée n°7 (14/12/14)   Journée n°7 (14/12/14) Icon_minitimeMer 10 Déc 2014 - 21:21

Les matchs de cette 7ème journée :

PR-B : LE PALLET 1 - LOROUX BOTTEREAU 1
D1-H : LOROUX BOTTEREAU 2 - TREILLIERES 2
D2-K : ST PHILBERT 2 - LOROUX BOTTEREAU 3
D3-H : LOROUX BOTTEREAU 4 - PALLET 4
D3-K : LOROUX BOTTEREAU 5 - VERTOU ASP 6
D4-G : ASCBG 3 - LOROUX BOTTEREAU 6

Faites l'avant et l'après match(enjeux, résultats...)
Revenir en haut Aller en bas
Antho

Antho


Messages : 122
Date d'inscription : 13/08/2011

Journée n°7 (14/12/14) Empty
MessageSujet: Re: Journée n°7 (14/12/14)   Journée n°7 (14/12/14) Icon_minitimeSam 13 Déc 2014 - 11:00

Message sur le site du pallet avant le grand match :

Notre pré-région joue l'accession à la division régionale ce dimanche matin 14 décembre à 9h00 face à une autre équipe du vignoble, le Loroux-Bottereau.
Les 2 équipes sont à égalité parfaite 6 victoires en 6 matches et même goal-average. Même si, sur le papier, nos adversaires sont mieux classés, nous aurons l'avantage de jouer à domicile et de les avoir battu l'année dernière. Si vous voulez encourager l'équipe, vous serez les bienvenus car soyons en sûrs, le match sera très disputé et je fais confiance à nos joueurs pour ne rien donner. C'est la première fois, depuis la création de notre club, que nous jouons la montée en régionale.
Venez nombreux participer à cet évènement!
Revenir en haut Aller en bas
janfi




Messages : 8
Date d'inscription : 05/02/2013

Journée n°7 (14/12/14) Empty
MessageSujet: Re: Journée n°7 (14/12/14)   Journée n°7 (14/12/14) Icon_minitimeLun 15 Déc 2014 - 16:11

Match très important pour la D3H, qui jouait son maintien sur cette dernière journée. Une défaite, conjuguée avec une victoire des Sorinières, pouvait nous faire tomber à la dernière place de la poule. Une victoire ou un nul nous sauvait.

Pour les Loroux :
en A:
Jérome A 800
Janfi 794
Aymeric 745
en B:
Nico G 768
Luc 783
Paul 542

Pour Le Pallet :
En A:
844 791 572
en B:
703 567 767

Rotation 1 :
Ca commence mal, Jérome perd contre le 791 3-0, et Nico à la belle contre le 703, on pouvais pas plus mal commencer...
Je marque notre premier point contre le 572, mais Luc perd lui le 567.
Paul ne peut rien contre le 767 bie au dessus, mais Aymeric nous sort lui un gros match pour battre le 844 à la belle, en faisant du Aymeric Smile
Loroux 2 - Pallet 4

Double B :
La doublette inédite pour l'occasion Nico-Luc manque d'automatisme, et c'est une défaite.
Loroux 2 - Pallet 5

Rotation 2 :
Le départ est très mauvais, il ne faut plus rien lâcher.
La malédiction des belles (toutes perdues depuis le début de la phase) me quittent enfin, et je bat le 791 12-10 dans la 5ème. Pendant ce temps, Luc se fait comme Nico avoir par le jeune 703.
Nico sort un gros match pour battre à la belle le 763, pendant que Jérome perd la sienne contre le 844, après être revenu de 0-2 à 2-2, rageant!
Aymeric bat le 572, Paul lui perd l'autre 5.
Loroux 5 - Pallet 8

Double A :
Perdre les 2 doubles serait rédhibitoire pour prétendre à la victoire, il nous faut ce point. C'est mal engagé, nous sommes mené 2-1 avec Aymeric, mais 2 derniers sets dantesques gagnés 12-10 13-11 nous donnes ce point importantissime!
Loroux 6 - Pallet 8, l'espoir renait.

Rotation 3 :
J'attaque sur le 844, me fait embrouiller par son soft, 3-0 sans bavure, et un nouveau point pour le pallet Mad
Heureusement Luc sort le grand match quand il faut pour battre le 763, on reste au contact.
Paul sort un très beau match sur le 703 mais s'incline, ca fait 10-7 pour le Pallet, et on a plus le droit à l'erreur.
Aymeric nous sort encore un gros match pour battre le 791, ca lui fait 3 points, et 8 pour nous.
Reste Nico et Jérome contre les deux 5, c'est jouable.
Les deux se font des frayeurs en perdant le premier sets, mais la logique est respecté par la suite, 2 points de plus pour le loroux.

Résultat final : 10-10, le maintien est au bout!

Merci à tout l'équipe pour cette belle matinée pleine de suspense.

Bilan individuel :
Aymeric 3.5
Janfi 2.5
Jérome 1
Nico 2
Luc 1
Paul 0
Revenir en haut Aller en bas
Oliv




Messages : 29
Date d'inscription : 10/10/2012
Age : 33
Localisation : Nantes

Journée n°7 (14/12/14) Empty
MessageSujet: Re: Journée n°7 (14/12/14)   Journée n°7 (14/12/14) Icon_minitimeSam 27 Déc 2014 - 11:35

Dernière journée pour la PR, contre une équipe du Pallet à égalité parfaite contre nous.

Pour la compo, ça n'a pas été simple ! Après plusieurs discussions, l'équipe était formée comme cela :
- Yan
- Paul
- moi

- Antho
- Gnou
- Flèche (la surprise !)

Dans leur salle froide, les premiers adversaires étaient déjà à la table. Malgré les réticences que l'on aurait pu avoir, une bonne ambiance semblait s'installer (le capitaine ne me presse pas pour la compo, il n'y a pas eu de problèmes particuliers...).

Commence alors la grande finale !
1er round
En jouant côté A, nous commencions avec une "compo faible" : en A, je commence contre un 14 difficile à jouer : 3-0. Idem pour Flèche en B contre le quasi 14 à double soft. Quand on sait qu'en cas d'égalité, la victoire pourrait se jouer sur le nombre de sets, c'est dur de commencer à 6 contre rien ! 2-0 donc.

2è round.
Yan contrôle bien le 12 en A. Surprise côté B, où Gnou joue contre le quasi 11. Après avoir facilement gagné les 2 premiers sets, il se fait peut à peu remonter pour s'incliner à la belle... On pensait recoller à 2-2 tout de suite, nous voilà mené : 3-1.

3è round.
En A, Paul bat le second 14, avec un peu de difficultés au début, mais ça passe. En B, Antho, bien que mené 2-0, arrive à rester concentré et fait déjouer le 12, en le battant ainsi à la belle ! Cela compense le match perdu précédemment : 3-3.

4è round.
2è tournée pour Yan, et 2è victoire : le premier 14 est écrasé. En B, je choisis de faire jouer Flèche et Gnou. Compo payante : ils viennent à bout d'un double 13/12 en 4 sets. Ceci nous fait gagner un break ! 3-5.

5è round.
Je joue contre le second 14 et arrive à le mener à la belle. Malheureusement, je m'écroule à la belle. Côté B, Gnou, parfaitement en maîtrise, arive à battre le double soft (un jeu à plat, ça aide !) au terme d'un match tendu du début à la fin !. On se dit qu'on n'est pas passé loin du double-break... mais on garde l'avance. 4-6.

6è round.
Nouvelle surprise : en A, malgré un bon départ, Paul se fait battre par un 12 extrêmement à l'aise sur la vitesse. En B, Flèche n'arrive pas à bout de sa bête noire 12 en B. Cela fait recolle Le Pallet, et les motive d'autant plus... 6-6.

7è round.
Double Yan/Paul en A. Excellent niveau en face, c'est un double de très haut niveau qui s'est joué, et qui malheureusement s'est terminé de la plus mauvaise manière pour nous : une défaite 11-9 à la belle. En B, Antho bat sans broncher le 11. Le break était si proche... ! 7-7.

On ne va plus compter en round maintenant : la A a pris de l'avance et l'alternance A-B a été respectée. Bonne idée ou pas...

Yan contre le le dernier 14 en A confirme la hiérarchie et nous fait marquer le 8è point. En B, Gnou entame son match contre le 12... Paul joue alors contre le dernier 14. Ce dernier le fait complètement déjouer et le bat donc assez facilement : 8-8.

Dernier match en A : moi contre le 12. Après l'avoir très bien maîtrisé au début, je me retrouve à mener 9-6 au 3è set. Temps mort bénéfique pour Le Pallet, je perd la manche ainsi que la suivante. A la belle, après avoir été mené 10-8, j'enchaîne les 4 points qui permettent de mettre le 10è point pour nous, Gnou ayant battu en parallèle le 12 ! 10-8 !

Il reste donc deux matchs à la B : Antho contre le 13-14, et Flèche contre le 11. Avec un Flèche imperturbable, ses services empêchent toute action du 11... et le 11è point est marqué ! Antho, quant à lui, ne bat pas le 13... Il n'y avait plus d'enjeu à ce moment, en plus.
Cependant, sur les sets, nous avions pris une longueur d'avance sur Le Pallet : une fois le 10è point marqué, l'avance de 39 sets à 30 nous assurait déjà la victoire !

Excellente ambiance dans cette salle du Pallet, nous avons rencontré une équipe très agréable à jouer, une ambiance de folie des spectateurs lorousains (merci à Lio pour sa présence toute sa matinée, à Jacques pour être passé, et à Gaelle et Djé pour être venu après leur match plus tôt dans la matinée).

Ca y est, la R3 est à nous !!!!! On aligne 7 victoires, soit 21 points, pas de contestation possible ! Même si la compo a bien souvent changé : on le savait qu'on avait tout ce qu'il faut pour monter !

-- Résumé --
Yan : 3/3 (14 - 14 - 12)
Paul : 1/3 (14)
Oliv : 1/3 (12)

Antho : 2/3 (12 - 10)
Gnou : 2/3 (13 - 12)
Flèche : 1/3 (10)
+ double Gnou/Flèche
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Journée n°7 (14/12/14) Empty
MessageSujet: Re: Journée n°7 (14/12/14)   Journée n°7 (14/12/14) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Journée n°7 (14/12/14)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Journée n°6 (07/12/14)
» Journée n°8 (18/01/15)
» Journée n°9 (01/02/15)
» Journée n°10 (22/02/15)
» Journée n°1 (28/09/14)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CEPOLO :: COMPETITIONS :: Championnat séniors-
Sauter vers: